Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACCROSCRAP
ACCROSCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 248
9 juillet 2010

Challenge d'été poëtique

EDIT du 15 JUILLET

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le poême par mail.

Pour cela, écrivez-moi ici : nathy.lepage@orange.fr

Bonjour à toutes et à tous,

L'été, les vacances, la détente, le repos...

Voici tous les élèments nécessaires à la réalisation d'un nouveau challenge.

Mais attention, ça n'est pas un challenge comme les autres.

Cette fois, vous allez devoir scrapper en partant d'un poëme.

Ce poëme, le voici :

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Le Scrapbook de ma vie !

Je prends un moment aujourd'hui
Avant que Demain ne soit hier,
Pour revoir ces instants enfuis,
Printemps, été, automne, hiver !

Toutes ces photos inanimées !
Dans mon album, sont un trésor !
Immense, impossible à estimer !
Qui à mes yeux valent de l'or !

Année après année, page après page,
Devant moi, s'étale ma vie,
Je reconnais tous ces visages,
De les revoir ça me ravit !

J'essuie une larme de temps à autre,
Pensant à ceux qui ne sont plus là,
Je souris en en voyant d' autres,
Quelques bébés, devenus échalas !

Et quand viendra le moment,
De tourner la dernière page,
Je laisserai à mes enfants
Bien plus que de simples images !

Certains ont du mal à admettre,
Que l'on puisse y passer des nuits,
Mais cet album que j'ai fait naître,
Ce scrapbook, c'est toute une vie !

Anonyme

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Voilà des années que ce superbe poëme dort dans mes fichiers. Je ne sais malheureusement pas qui l'a écrit, mais il est, à mon sens, la plus belle définition du scrapbooking.

Alors, votre mission, si vous l'acceptez, est de réaliser une page

avec ce poëme comme journaling, visible ou caché.

Vous mettrez la ou les photo(s) de votre choix et pourquoi pas, pas de photos du tout...

Nous vous rappelons rapidement les règles du jeu :

     - Tout le monde peut participer, mais seules les "Accroscrappeuses" concourent pour le lot.

     - Vous nous présentez une seule page que vous aurez prise en photo dans les meilleures conditions de lumière afin d'optimiser le visuel.

     - Vous avez jusqu'à la date indiquée pour nous envoyer vos réalisations à cette adresse : nathy.lepage@orange.fr

     - Le vote est ouvert à tous Accroscrappeuses et visiteurs de passage.

     - On ne vote pas pour sa page.

     - Un lot est attribué à la page remportant le plus de suffrages et à la page tirée au sort lors d'un des cours.

     - Les gagnantes peuvent relever le challenge du mois suivant mais seront classées "Hors Concours" afin de laisser leur chance aux autres.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, c'est en haut à gauche dans "CONTACTS"

Vous avez jusqu'au DIMANCHE 29 AOÛT pour réaliser votre page.

Notre Partenaire

LOGO_La_Galerie_Cr_ative

vous permettra, comme toujours, de gagner un très beau lot.

Bonnes vacances et bon scrap

Publicité
Publicité
Commentaires
L
kikou, peux-tu m'envoyer le etxte ma belle, je ne vais pas rater une si belle occasion !!!
Répondre
Publicité